PLUi : Enquête publique du 3 juin au 16 juillet

Une enquête publique unique va être ouverte sur le territoire de la communauté d’agglomération du Grand Périgueux du lundi 3 juin 2019 à 8h30 au mardi 16 juillet 2019 à 17h00, aux fins de soumettre au public les dispositions du projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal de l’agglomération du Grand Périgueux, les projets de périmètres délimités des abords des monuments historiques, et l’abrogation des 10 cartes communales en vigueur sur le territoire du Grand Périgueux.

Ce nouveau Plan Local d’Urbanisme intercommunal a pour but de se substituer aux documents locaux (PLU, carte communale). Il s’appliquera sur la totalité du nouveau périmètre de la Communauté d’Agglomération, étendu à 43 communes depuis le 1er janvier 2017.

Neuf commissaires enquêteurs ont pour tâche d’adapter au mieux le discours, de faciliter la compréhension du PLUi et son appropriation par les habitants, et in fine d’obtenir des échanges productifs et de qualité, permettant de faire émerger les ressentis et les analyses de la population.

Les permanences à Boulazac Isle Manoire

Pour la ville de Boulazac Isle Manoire, le commissaire enquêteur tiendra 7 permanences, dans chaque mairie :

  • Mercredi 5 juin, 9h-12h à Atur
  • Jeudi 6 juin, 14h30-17h30 à Boulazac
  • Mardi 11 juin, 14h30-17h30 à Sainte Marie de Chignac
  • Mercredi 12 juin, 14h30-17h30 à Saint Laurent sur Manoire
  • Mercredi 19 juin, 9h-12h à Boulazac
  • Lundi 8 juillet, 9h-12h à Boulazac
  • Jeudi 11 juillet, 14h-17h à Atur

Les habitants pourront aussi se rendre au siège du Grand Périgueux (boulevard Lakanal) ou dans toutes les mairies, où plusieurs permanences sont mises en place (lire avis enquête publique).

Pendant toute la durée de l’enquête publique unique, le public pourra déposer ses observations et propositions selon les possibilités suivantes soit :

  • Sur les registres d’enquête à feuillets non mobiles déposés dans chacune des mairies et mairies déléguées du territoire de la communauté d’agglomération du Grand Périgueux
  • Lors des permanences tenues par les commissaires enquêteurs
  • Les adresser par écrit à Monsieur le Président de la commission d’enquête, domicilié à la communauté d’agglomération du Grand Périgueux, 1 Boulevard Lakanal – BP 70171 – 24019 PÉRIGUEUX Cedex.
  • Sous format électronique sur le registre dématérialisé dédié à l’enquête publique à l’adresse suivante : registre.agrn.fr/. Des observations peuvent y être déposées via un formulaire en ligne. Les pièces jointes éventuelles ne devront pas dépasser 50 Mo.
  • Soit par courriel à l’adresse électronique : enquete.publique@grandperigueux.fr portant la mention « enquête publique sur le PLUi du Grand Périgueux », « enquête publique sur les propositions de périmètres délimités des abords des monuments historiques », ou « enquête publique sur l’abrogation des cartes communales » selon le cas.

Ces correspondances devront être faites durant la durée légale de l’enquête publique, soit du lundi 3 juin à 8h30 au mardi 16 juillet 2019 à 17H00, heure légale française.

Consultez tous les documents relatifs au PLUi sur le site du Grand Périgueux.

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