Patrimoine

Modernisation du Mini-Golf de la Guinguette de Barnabé

En 1936, année des premiers congés payés, s’ouvre sur les bords de l’Isle la Guinguette Barnabé, à deux pas de Périgueux.

Vingt plus tard, un magnifique mini-golf contenant des représentations sculptées des sites touristiques du département y est aménagé. Ce lieu magique est reconnu en tant que patrimoine remarquable depuis 2008, labellisé « Patrimoine du XXe siècle » par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Cependant le mini-golf, propriété de la commune, a été fermé durant quelques années. Au regard de sa valeur historique, mais également de sa situation sur la véloroute voie verte V90 et de l’absence de service semblable à moins de 35 km, la ville a souhaité engager une opération de restauration pour permettre sa réouverture au public.

Plusieurs types de travaux ont concouru à cette réhabilitation : le nettoyage des espaces verts et la supervision des aires qui constituent la structure du mini-golf, la restauration des petits édifices réalisée par une entreprise spécialisée (Les Compagnons Réunis), la restauration des bordures en béton, la réfection du système d’assainissement des eaux pluviales, ainsi que la mise en valeur paysagère et la mise en place d’un éclairage d’ambiance.

La ville, propriétaire du site, a pris en charge cette réhabilitation pour un coût des travaux de 150 000 € (HT). L’opération a été cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du programme du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) à hauteur de 58 522,57 €.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×