Train

Une gare historique, Niversac

Située au lieu-dit Niversac, sur le territoire de la commune de Saint Laurent sur Manoire, la gare de Niversac est construite sur le tracé de la ligne Périgueux-Brive. Inaugurée en 1860, la gare de Niversac comprend l’ancien château d’eau et l’ancienne halle de marchandises, propriétés communales, et la halle aux voyageurs qui – toujours en service – appartient à la SNCF. A l’instar de la guinguette de Barnabé, la Ville souhaite préserver et valoriser cet élément remarquable du patrimoine communal.

Avec le projet de navette ferroviaire (lire ci-dessous) et le plan global de déplacement adopté en 2016 par le Grand Périgueux qui prévoit l’aménagement de pôles multimodaux autour des haltes ferroviaires, un nouveau développement territorial coordonné est lancé autour de la gare.

La gare de Niversac est également une gare du réseau TER Nouvelle-Aquitaine, desservie par des trains express régionaux des relations Bordeaux-Saint-Jean-Brive-la-Gaillarde (ligne 25) et Périgueux-Agen (ligne 48).

Navette ferroviaire Boulazac Vieux Bourg

Porté par la Région Nouvelle Aquitaine avec la SNCF, le projet de la future gare de Boulazac Vieux Bourg a fait l’objet d’une concertation publique au printemps 2017. A terme, il permettra, lors de sa mise en service envisagée pour fin 2020-début 2021, une desserte sur l’agglomération d’un train toutes les demi-heures aux heures de pointe, accessible par les haltes ferroviaires du Vieux Bourg et de Niversac.

Accès en train

  • Gare TER les plus proches : Périgueux, Niversac (depuis Bordeaux, Limoges ou Brive : une dizaine de liaisons quotidiennes)
  • Gares TGV les plus proches : Angoulême, Libourne

Pour réserver un billet, connaître les horaires et tarifs des trains, rendez-vous dans les gares ou directement sur le site TER SNCF Nouvelle Aquitaine.

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×