Chemins de randonnée

A pied ou à vélo, partez à la découverte des chemins de randonnée balisés sur les communes d’Atur, Boulazac, Saint Laurent sur Manoire et Sainte Marie de Chignac.

Vous pourrez apprécier la diversité du patrimoine qui fait la richesse de notre territoire et profiter des charmes des balades en forêt ou en bord de rivière, admirer les nombreux points de vue, et observer la faune et la flore.

De 2 à 13 kilomètres chacune, des boucles de randonnée, balisées en jaune, vous sont proposées. Les points de départ se situent généralement au niveau des “centre bourg” (mairie ou église).  Des itinéraires de liaison, balisés en vert, vous permettront de passer d’une boucle à une autre, d’une commune à une autre, ou de rejoindre les berges de l’Isle et la Voie Verte.

Itinéraires de randonnée :

Des gestes simples pour bien randonner

Avant de vous engager sur un chemin de randonnée, pensez à bien vous équiper (chaussures adaptées), et prévoir de l’eau, quelques provisions. En cas de doute, suivez bien le balisage !

Veillez à bien respecter l’environnement en utilisant les poubelles, ou en emportant les déchets avec vous. Vous devez aussi tenir vos chiens en laisse, respecter la tranquillité des autres usagers.

Entretien des chemins de randonnée 

Les élus du Grand Périgueux ont décidé de prendre la compétence de l’entretien des chemins de randonnée inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR)  au 1er janvier 2020 .

Un travail complet sur le territoire se termine à la fin de l’année 2019 avec la réalisation d’un relevé topographique précis sur les différents niveaux d’entretien à prévoir au niveau des forêts et des prairies.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×