Transports scolaires

Depuis 1er Janvier 2014, la compétence transport est assurée par la Communauté d’Agglomération Le Grand Périgueux.

Un service de transport scolaire est mis en place par la commune déléguée de Boulazac pour desservir les groupes scolaires Joliot Curie et Yves Péron (lignes P02/P03/P04).

La carte d’abonnement donne également accès aux différents circuits Péribus de l’agglomération.

Pour les parents en recherche d’emploi et inscrits au Pôle Emploi, les coupons trimestriels peuvent être délivrés à titre gratuit sous conditions de ressources et présentation des pièces justificatives (se renseigner en mairie).

Un service de transport scolaire pour les écoles de Saint Laurent Sur Manoire et Sainte Marie de Chignac est également mis en place (ligne P08).

Pour accéder au transport scolaire, il faut compléter un formulaire d’inscription et le renvoyer directement à Péribus Périgueux. Pour tout autre renseignement, s’adresser à Péribus.

Règlement du transport scolaire :

Les enfants doivent être munis de gilets jaunes. La carte de Péribus est obligatoire. Pour les enfants des écoles Yves Péron et Joliot Curie, la carte doit être poinçonnée matin et soir.

  • Tout enfant utilisant le bus scolaire doit être inscrit en mairie et muni d’une carte Péribus en cours de validité.
  • Les parents sont tenus de respecter les horaires et les jours de fréquentation. Tout changement devra être transmis par écrit à l’animatrice du bus.
  • Les enfants respecteront les règles de sécurité et témoigneront de respect envers les adultes, les autres enfants et le matériel.
  • Les parents sont tenus d’être présents à l’arrêt de leurs enfants. En cas d’impossibilité, ils doivent remettre à l’animatrice une autorisation écrite désignant une personne de leur choix. Sinon, les enfants seront conduits à l’accueil périscolaire. Les parents s’engagent à les récupérer avant la fermeture et s’acquitteront des frais de garde correspondants.
  • Les enfants de maternelle ne sont pas habilités à partir seuls même avec une autorisation. En cas de manquement aux consignes définies, un rapport sera alors établi par l’animatrice et transmis en mairie. L’enfant pourra être exclu temporairement du ramassage scolaire.
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×