Conseil municipal des jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes de Boulazac Isle Manoire a été officiellement créé en janvier 2017. Cette instance est installée pour une période de 18 mois et sera renouvelée à l’issue de chacun des différents mandats à venir. Ce conseil regroupe 18 jeunes de la commune, âgés de 9 à 15 ans. Tous ont été élus lors d’élections organisées dans les écoles primaires de chaque commune déléguée.

Le Conseil Municipal des Jeunes se réunit généralement une fois par mois

Les jeunes élus municipaux ont pour rôle celui de réfléchir et d’agir, dans le cadre de commissions dédiées, sur des thématiques variées en lien avec les trois grands thèmes suivants : l’environnement, la jeunesse et les questions intergénérationnelles ainsi que la citoyenneté. De leurs réflexions jaillissent régulièrement des projets concrets qui font ensuite l’objet de délibérations au sein du Conseil Municipal, cela en vue de leur financement puis de leur réalisation.

Projets à venir :

  • 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfants (CIDE) avec l’UNICEF
  • Exposition autour de l’enfant/adolescent en partenariat avec la Médiathèque Louis Aragon et le centre social Mosaïque dans le cadre des 30 ans de la CIDE
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×