« Un monument historique nous quitte »

Najate Agostini vient de prendre sa retraite après 44 ans de bons et loyaux services au sein de la mairie de Boulazac Isle Manoire.

Au moment de fêter ce départ vers une nouvelle vie, entourée de ses collègues, Najate Agostini a vu le maire de la commune, Jacques Auzou, retracé sa carrière. Najate Agostini est entrée dans la collectivité en 1977, pour travailler auprès des personnes âgées. « Il n’y avait pas de cantine scolaire municipale » a rappelé l’édile. « C’est l’association des parents d’élèves qui géraient la cantine ». Après les seniors, la jeune femme a intégré l’Agora Junior, jusqu’à l’élection de Jacques Auzou en 1983. Une des premières décisions du nouvel élu a été la municipalisation de la cantine. Najate Agostini a fait partie de cette nouvelle équipe dès le début, autant dire qu’elle a tout vécu des évolutions des écoles et de la cuisine, jusqu’à la cuisine centrale.

Le maire a profité de ce moment rassemblant la quasi-totalité des agents des cantines pour annoncer que le prochain conseil municipal (qui se tiendra le 24 novembre) verra à son ordre du jour « le principe de la construction d’une cuisine centrale en fabrication exclusivement bio. Dans un délai de deux à trois ans, on ne mangera que du bio dans nos cantines ». Très émue Najate Agostini a confié : « Je pars les yeux pleins de souvenirs, et le cœur empli de tristesse ». Une tristesse partagée par ses collègues, qui n’ont pas manqué de la gâter pour sa retraite.

Ce petit moment convivial a aussi été l’occasion de saluer le départ de Julie Villesuzanne, gestionnaire, qui quitte la collectivité à la fin du mois pour aller vers de nouveaux horizons qu’on lui souhaite souriants.

19/11/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×