La grande surface réservée aux professionnels de l’alimentaire (restaurants, bistrots, brasseries…) fêtait récemment ses clients.
Cette opération nationale a été déclinée régulièrement par les 34 collaborateurs de l’enseigne, sous la houlette de leur nouvelle directrice, Louise Aschard, qui a pris ses fonctions il y a trois mois. Elle travaillait auparavant au siège de la société, à Nanterre, mais cette jeune femme originaire des Landes souhaitait retrouver certains aspects de ce métier qui lui échappaient en travaillant en administratif. « J’ai toujours aimé l’opérationnel » confie-t-elle, « et il y a trois aspects qui me passionnent dans ce métier : les collaborateurs, les clients, et l’entrepôt, qui est notre « petite entreprise ».
Récemment avait lieu une journée de convivialité pour les clients, environ 3 000 sur le département. Métro est une grande surface, rappelons-le, réservée aux professionnels, et il est nécessaire de disposer de la carte Métro (qu’on obtient auprès du commerce) pour pouvoir y faire ses courses.
Louise Aschard se montre enthousiasmée par le nouveau challenge qui lui incombe, mais aussi par le département. « La région est belle, je ne connaissais pas du tout. Ce sont de petites villes, l’ambiance est familiale, et on le retrouve chez nos clients. Il y a aussi beaucoup de promenades à faire, et il y a surtout la gastronomie ». Jacques Auzou, maire de Boulazac Isle Manoire, est venue à cette occasion saluer la nouvelle directrice.
14/10/2021