Les nichoirs trouvent leur place

Après le parvis de la mairie de Boulazac Isle Manoire, c’est dans le parc du château de Saint-Laurent-sur-Manoire que quatre nichoirs ont trouvé leur place.

Ce projet, porté par le Conseil municipal des jeunes (CMJ), fait suite au projet Ensemble plantons 10 900 arbres. « Ça nous a donné l’idée de préserver les arbres, mais aussi la faune et la flore qui vivent à côté, comme les oiseaux » indiquent Louise, Mayleen et Souazic, du CMJ. Elles estiment que cette opération va leur permettre de mieux étudier le comportement des volatiles. « Quand les oiseaux seront là, nous allons suivre leur évolution, mais aussi voir si l’installation tient sur le long terme ».

Ces nichoirs n’ont pas été fait au hasard. Avec Pierre-Henri Debord, chargé de mission pour le projet arbre à la municipalité, elles ont recensé les espèces d’oiseaux présentes sur la commune, et ont ensuite cherché sur internet pour connaître leur habitat et déterminer où poser les nichoirs. « Nous ne connaissions pas trop les oiseaux » confient les adolescentes, « et toutes ces recherches nous ont beaucoup intéressées. C’est bien de savoir ce qui nous entoure, et de protéger la biodiversité ». 26/05/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×