Des hébergements pour les oiseaux

L’opération « nichoirs » se poursuit. Après le Conseil municipal des jeunes (CMJ) qui a imaginé et initié ce projet, les enfants des écoles élémentaires ont pu s’y inscrire.

A Joliot-Curie, c’est pendant les Temps d’activités périscolaires (TAP) que les écoliers se sont lancés dans la construction d’un de ces équipements destinés à accueillir les oiseaux. A Atur, ce sont les élèves de CE1 qui s’y sont attelés, ceux de CE1-CE2 à Saint-Laurent, et ceux de CP à Sainte-Marie-de-Chignac, Pierre-Henri-Debord, chargé de la mission Arbres à la mairie encadrant cette activité aux côtés des responsables du périscolaire de ces écoles.

Ce fût un réel succès, les enfants ont adoré bricoler et voir leurs nichoirs accrochés dans l’arbre. Les enseignants de leur côté ont tous été ravis par le projet. Ils ont trouvé le kit complet et tout à fait abordable avec des élèves en classe même si le nombre d’élèves autour d’un seul nichoir peut être un peu problématique !

Les jeunes du CMJ n’ont pu être présent qu’à Joliot-Curie car la plupart était en révision pour le brevet des collèges, mais les responsables du périscolaire leur ont fait un retour positif sur leur projet.

30/06/21

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×