Horizon(s) 2040, les premiers éléments

Pour rappel, un partenariat a été signé entre la commune de Boulazac Isle Manoire et les étudiants de l’IUT de Bordeaux à Périgueux. Dès leur rentrée en septembre, les étudiants du département Carrières sociales Villes et territoires durables ont commencé à étudier le territoire de Boulazac Isle Manoire, à travers trois quartiers : Dutard, Niversac, Le Ponteix.
Au cours des trois prochaines années, à travers l’étude et le diagnostic de ces quartiers, les étudiants feront émerger des propositions d’évolution. Elles concerneront des domaines variés comme l’urbanisme et l’aménagement du territoire, le développement économique, culturel, éducatif et social.

Ce jeudi 20 janvier, après trois mois de travail, les étudiants ont accueilli les élus et les agents de la commune afin de leur présenter les premiers éléments du diagnostic territorial ainsi que les principaux enjeux identifiés pour le développement de Boulazac Isle Manoire.

Les élus présents, Alain Cournil, maire délégué d’Atur, Fanny Castagneide, adjointe à la démocratie participative, Nicolas Duru, adjoint aux travaux et Jean-François Pinson, adjoint aux finances ont ainsi pu féliciter la qualité du travail réalisé en peu de temps.

« Il y a des réalités, sévères pour nous, mais bonnes à entendre » s’est exprimée Fanny Castagneide. En effet, à la suite de la présentation, un débat s’est initié et les élus ont ainsi pu émettre des remarques constructives afin d’accompagner les étudiants dans leur réflexion.

Le diagnostic définitif et les propositions qui en découlent feront l’objet d’une présentation publique en juin 2022.

 

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×