Réponse à l’urgence sanitaire

Dans le cadre des restrictions gouvernementales pour le COVID-19, la mairie adapte l’organisation de ses services pour assurer la continuité du service public tout en protégeant les usagers et ses agents.

Accueil en mairie

Les contacts se feront prioritairement par téléphone pour éviter les déplacements des habitants. Chacun est donc invité à reporter les démarches administratives en mairie (État civil, urbanisme, etc.) non urgentes et de privilégier les démarches en ligne dans la mesure du possible.

Pour les démarches urgentes qui nécessiteraient un déplacement en mairie, l’accueil des usagers sur la commune de Boulazac Isle Manoire se fera en mairie centrale et sur rendez-vous. Il n’y aura pas d’accueil en mairies déléguées sur Saint Laurent sur Manoire, Sainte Marie de Chignac et Atur.

Un accueil téléphonique renforcé est organisé en mairie centrale et dans chaque service pour accompagner les usagers, répondre à leurs questions et assurer une continuité du service public.

Mise en place d’un numéro d’urgence

Mise en place d’un numéro de téléphone d’urgence « lien social » pendant toute la durée de la période de confinement. Cette permanence téléphonique est tenue par des élus de la commune. Ce numéro s’adresse aux habitants qui pourraient être confrontés à une situation sociale nécessitant l’appui de la mairie, qui interviendra directement dans la mesure de ses compétences ou fera le lien avec d’autres services extérieurs.

Service scolaire

La fermeture des écoles est effective depuis le 16 mars. Un accueil est organisé par l’éducation Nationale pour les enfants de personnels soignants. Les familles concernées doivent envoyer une demande à l’adresse e-mail de l’Académie de Bordeaux (ce.ia24-cabinet@ac-bordeaux.fr) en envoyant : Noms et prénoms des parents et enfants / Écoles et classes fréquentées / Profession et employeur / Coordonnées téléphoniques.

Vie locale

Les équipements de la ville, sportifs et culturels, sont fermés et l’ensemble des activités collectives et évènements sont annulés.

Pour les interventions techniques sur la commune, un service d’astreinte est maintenu sur les équipements et l’espace public.

La Police municipale maintient la continuité de son service.

Lien social et solidarité

Un service de lien social avec les personnes âgées est mis en place par téléphone pour maintenir le contact et assurer le lien avec le CIAS du Grand Périgueux. Il en est de même avec les familles fragiles dans le cadre de la scolarisation des enfants à distance.

Contact

Numéro d’urgence : 06 81 90 10 85
Accueil mairie : 05 53 35 59 59
Service Enfance Sport et Vie locale : 05 53 35 59 77 sport.vielocale@ville-boulazac.fr / enfance.jeunesse@ville-boulazac.fr
Centre social : 05 53 35 59 53 csmosaique@ville-boulazacim.fr
Police municipale : 05 53 35 59 81 policemunicipale@ville-boulazacim.fr

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