https://analytics.google.com/analytics/web/?utm_source=marketingplatform.google.com&utm_medium=et&utm_campaign=marketingplatform.google.com%2Fabout%2Fanalytics%2F#/p272965145/reports/defaulthome?params=_u..nav%3Ddefault Pédibus Yves Peron - Boulazac Isle Manoire

Pédibus Yves Peron

La mairie de Boulazac Isle Manoire, en partenariat avec l’Amicale Laïque des parents d’élèves de l’école Yves Péron, souhaite mettre en place un premier pédibus à la rentrée 2021, pour les trajets domicile-école, le matin et le soir, sur le quartier résidentiel qui se situe en face à la nouvelle école, entre la Route de Jaunour et le Chemin de Bauchaud.
L’objectif est d’encourager les modes de déplacements alternatifs à la voiture, de rendre plus paisibles les abords de l’école et d’encourager l’activité physique régulière.

Le pédibus, c’est un groupe d’enfants conduits à pieds jusqu’à l’école par des adultes, (animateurs et parents d’élèves) sur une distance inférieure à 1 km. Il fonctionne comme une ligne de bus régulière, avec un itinéraire précis, des arrêts et des horaires.

 » Yves Pieds Ronds  » c’est un pédibus, un nouveau moyen de transport collectif gratuit à Boulazac Isle Manoire, proposé aux enfants et aux familles habitant à proximité de la nouvelle école Yves Péron. Un groupe d’enfants est conduit à pieds jusqu’à l’école, encadré par un animateur de la ville et des parents d’élèves volontaires. Il fonctionne comme une ligne de bus régulière, avec un itinéraire précis, des arrêts et des horaires

Pour qui ? 

De la maternelle au CM2, il n’y pas d’âge pour prendre le  » Yves Pieds Ronds  » ! Ce premier pédibus de la commune est proposé dans le quartier en face de la nouvelle école Yves Péron. Le plan au verso indique le trajet et les arrêts prévus. Le trajet fait 800 mètres et le temps de marche sera de 20 minutes.

Comment  » ça marche ? « 

Chaque matin, vous déposez votre enfant à l’horaire indiqué à l’arrêt de pédibus de votre choix. Votre enfant est pris en charge par l’animateur de la Ville et les parents accompagnateurs. Il est déposé à 8h20 dans l’enceinte de l’école et orienté pour rejoindre sa classe. Gilet de visibilité et poncho de pluie seront donnés à tous les inscrits à l’initiative du Grand Périgueux.

Le pédibus fonctionne tous les matins du lundi au vendredi. Pour le retour après l’école, le pédibus ramène vos enfants les lundi, mardi, jeudi et vendredi (pas de pédibus le mercredi midi)

 

 

fiche inscription pédibus enfants

fiche inscription pédibus accompagnateur

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×