Pédibus Yves Peron

La mairie de Boulazac Isle Manoire, en partenariat avec l’Amicale Laïque des parents d’élèves de l’école Yves Péron, souhaite mettre en place un premier pédibus à la rentrée 2021, pour les trajets domicile-école, le matin et le soir, sur le quartier résidentiel qui se situe en face à la nouvelle école, entre la Route de Jaunour et le Chemin de Bauchaud.
L’objectif est d’encourager les modes de déplacements alternatifs à la voiture, de rendre plus paisibles les abords de l’école et d’encourager l’activité physique régulière.

Le pédibus, c’est un groupe d’enfants conduits à pieds jusqu’à l’école par des adultes, (animateurs et parents d’élèves) sur une distance inférieure à 1 km. Il fonctionne comme une ligne de bus régulière, avec un itinéraire précis, des arrêts et des horaires.

Aujourd’hui, le trajet de ce premier pédibus de quartier n’est pas défini. Ce questionnaire va permettre d’éclairer la réflexion sur sa mise en place, l’intérêt des familles résidant à proximité du quartier identifié et le nombre de familles qui pourraient s’y inscrire.
Pour les familles qui n’habitent pas à proximité de la nouvelle école Yves Péron, vos réponses à ce questionnaire nous intéressent également afin de pouvoir repérer quels seront les moyens de déplacements vers l’école et d’identifier d’éventuelles difficultés.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×