Depuis le 15 mars 2017, les demandes de passeport biométrique se font uniquement dans l’une des 17 mairies de Dordogne, équipées de stations d’enregistrement officielles (Plan préfectoral nouvelle génération).
Boulazac Isle Manoire fait partie des communes retenues, vous pouvez déposer vos demandes et retirer vos cartes d’identité et passeports sur rendez-vous à l’espace France Services.
Horaires :
lundi : 13h30 à 17h30
mardi, jeudi : 13h30 à 16h30
mercredi : 13h30 à 18h
vendredi : 13h30 à 16h15
Avant de vous rendre en mairie, vous devez effectuer une pré-demande de passeport (à apporter lors du rendez-vous) directement sur internet : ants.gouv.fr
Fiche pratique
Instruction obligatoire
Vérifié le 29 juin 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Vous pouvez choisir de scolariser votre enfant dans un établissement scolaire (public ou privé). Vous pouvez aussi demander l'autorisation d'assurer vous-même cette instruction. Les jeunes de 16 à 18 ans ont l'obligation de se former. Les missions locales contrôlent le respect de cette obligation.
- De 3 à 16 ans
- De 16 à 18 ans
Les jeunes de 16 à 18 ans ont l'obligation de se former.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Famille - Scolarité