Depuis le 15 mars 2017, les demandes de carte nationale d’identité se font uniquement dans l’une des 17 mairies de Dordogne, équipées de stations d’enregistrement officielles (Plan préfectoral nouvelle génération).
Boulazac Isle Manoire fait partie des communes retenues, vous pouvez déposer vos demandes et retirer vos cartes d’identité et passeports sur rendez-vous à l’espace France Services.
Horaires :
lundi : 13h30 à 17h30
mardi, jeudi : 13h30 à 16h30
mercredi : 13h30 à 18h
vendredi : 13h30 à 16h15
Avant de vous rendre à l’espace France services, vous devez effectuer une pré-demande de carte nationale d’identité (à apporter lors du rendez-vous) directement sur internet : ants.gouv.fr
Question-réponse
Sécurité sociale : comment prouver sa situation régulière en France ?
Vérifié le 13 mars 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
-
Vous n'avez pas besoin de justifier de votre situation en France.
-
Si vous n'êtes pas ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen ou de la Suisse, vous devez démontrer que vous respectez la condition de régularité du séjour.
Cette condition est examinée le jour de votre demande.
Pour attester de la régularité de votre situation, vous pouvez fournir, selon les cas, l'un des documents suivants (il doit être en cours de validité) :
- Carte de résident
- Carte de résident portant la mention « résident de longue durée - UE »
- Carte de résident permanent
- Carte de séjour pluriannuelle
- Carte de séjour pluriannuelle "passeport talent"
- Carte de séjour temporaire
- Carte de séjour portant la mention « retraité »
- Carte de séjour portant la mention : « carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union/EEE/Suisse - toutes activités professionnelles »
- Carte de séjour portant la mention : « carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union - toutes activités professionnelles, sauf salariées »
- Carte de séjour portant la mention : « Directive 2004-38/CE - Séjour permanent - toutes activités professionnelles »
- Visa long séjour valant titre de séjour dès lors qu'il a fait l'objet de la procédure devant l'Office français de l'immigration (Ofii)
- Titre de séjour délivré à un ressortissant andorran ou à un ressortissant de pays tiers membre de sa famille mentionnant la convention signée le 4 décembre 2000 entre la République française, le Royaume d'Espagne et la principauté d'Andorre relative à l'entrée, à la circulation, au séjour et à l'établissement de leurs ressortissants
- Certificat de résidence de ressortissant algérien
- Récépissé de demande de renouvellement de l'un des titres mentionnés ci-dessus
- Attestation de demande d'asile
- Récépissé de demande de titre de séjour valant autorisation de séjour portant la mention « reconnu réfugié »
- Récépissé de demande de titre de séjour valant autorisation de séjour portant la mention « a obtenu le bénéfice de la protection subsidiaire »
- Autorisation provisoire de séjour
- Passeport monégasque revêtu d'une mention du consul général de France à Monaco valant autorisation de séjour
- Sinon, tout document nominatif, en cours de validité, délivré par la préfecture du lieu de votre résidence permettant d'attester que vous êtes enregistré dans l'application de gestion des dossiers de ressortissants étrangers en France.
Si vous remplissez la condition de régularité du séjour, vous pouvez bénéficier de la Sécurité sociale. Vous serez remboursé d'une partie des frais médicaux : consultations, médicaments, frais d'hôpitaux...
Et aussi
-
Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France
Étranger - Europe
-
Entrée d'un étranger en France
Étranger - Europe
-
Sécurité sociale d'un étudiant
Social - Santé