Comment s’inscrire sur les listes électorales ?
– En ligne : sur le site www.inscriptionelectorale.service-public.fr
– En mairie : en vous présentant en mairie et dans les mairies déléguées. Vous devrez fournir une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le formulaire cerfa n°12669*02 complété.
– Par courrier : adressé à la mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 complété.
Quand s’inscrire ?
- Pour les élections municipales : jusqu’au 4 février en ligne et 6 février en mairie ou par courrier.
Pour vérifier que vous êtes bien inscrits sur les listes électorales et que votre inscription est conforme, cliquez ici.
Pour toute question, veuillez vous adresser au : 05 53 35 59 59 / www.boulazacislemanoire.fr / Mairie de Boulazac Isle Manoire – Espace Agora – 24750 Boulazac
La vie citoyenne est rythmée par l’une de ses composantes essentielles, les élections. Tous les Français et Françaises majeur(e)s jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrit(e)s sur la liste électorale de Boulazac Isle Manoire doivent solliciter leur inscription.
Attention, les changements d’adresse à l’intérieur de la commune doivent également être signalés.
Les ressortissants des autres états membres de l’Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue des élections municipales et européennes.
Les inscriptions sur les listes électorales et les modifications pour changement d’adresse sont possibles tout au long de l’année.
Question-réponse
Un étranger sans titre de séjour peut-il faire venir sa famille en France ?
Vérifié le 08 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
-
Non, vous ne pouvez pas faire venir votre famille.
-
Si vous êtes citoyen de l'UE, l'EEE ou Suisse, donc dispensé de détenir un titre de séjour, vous pouvez faire venir votre famille si vous remplissez certaines conditions :
- Si vous résidez en France en tant que travailleur, inactif ou étudiant, vous pouvez être rejoint par les personnes suivantes :
- Vous devez appartenir à l'une des catégories suivantes et pouvoir en justifier : salarié, inactif, étudiant
- Votre famille doit entrer sur le territoire avec un visa (ou sans visa si elle en est dispensée) et demander un titre de séjour auprès de la préfecture de votre département
Pour en savoir plus
-
Famille accompagnante d'un titulaire de passeport talent
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre
-
Réunification familiale d'un réfugié
Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra)