Spectacle et solidarité à l’école d’Atur

En cette fin d’année scolaire, l’Association des parents d’élèves (APE) de l’école d’Atur a offert aux petits écoliers un spectacle réalisé par la compagnie Les Pas de Travers.

Composée de Johanna et Marine, cette compagnie qui a un pied à Bergerac et l’autre à Périgueux crée des spectacles comme un facilitateur d’échanges, à partir des témoignages des parents. Des petits sketchs abordant divers sujets de la vie courante, comme le lavage des dents par exemple, provoquent à la fois l’adhésion et le rire des enfants, et des parents. Les premiers ont participé sans réserve, levant la main pour répondre aux questions des comédiennes dans ce spectacle interactif de grande qualité.

Ce moment artistique a été l’occasion de mettre en vente les objets fabriqués par les enfants pour aider les parents de Margot, cette petite fille née sans organes auditifs. L’opération pour corriger ce manque coûte très cher, et l’appel à solidarité lancé par le couple a été entendu par les écoliers d’Atur, qui ont fabriqué divers objets. Une première vente, dont nous nous étions fait l’écho sur ce site, a eu lieu le 25 juin, et en ce 1er juillet Julie Engel, la présidente de l’APE, a eu le plaisir de remettre aux parents un chèque de plus de 1 000 euros sous les yeux de Sylvie Longueville, adjointe au maire. Un second chèque suivra, suite à la poursuite de la vente de ces objets.

Compagnie Les Pas de Travers, 06 25 20 43 18, lespasdetravers@mailo.com

05/07/21

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×