Barnabé, l’histoire continue

Depuis le 7 avril 2021, Fred Besnard et Alain Pichard ont repris la gestion du site de Barnabé, restaurant et mini-golf. Ils ont appelé l’établissement “Alfred s’invite à Barnabé”.

Après trois mois de travaux, ils ont ouvert les portes de cette célèbre guinguette le 7 juillet 2021. Il faut dire qu’ils ont entrepris une restructuration en profondeur, sans dévaluer l’architecture de ce site, car depuis 2008, Barnabé est reconnu comme site patrimonial remarquable labellisé Patrimoine du 20e siècle. Les deux repreneurs ont créé des cuisines extérieures, un local écaillage pour les fruits de mer, un laboratoire pour la pâtisserie, plus des réserves, et cinq chambres froides. L’intérieur de l’établissement a aussi été repensé, avec le comptoir ouvert sur l’extérieur, un bar à vin dans la salle de restauration, et un ameublement neuf, que ce soit en intérieur ou sur la terrasse. Cette dernière, couverte pour être à l’abri du soleil ou de la pluie, peut accueillir 250 personnes, la salle de restaurant peut en recevoir 130 l’hiver, ou quand il fait froid.

Mais pour les soirées de fin d’été ou d’automne, pas besoin de se précipiter à l’intérieur. En effet, des plaids sont à la disposition de la clientèle pour ces occasions. « Nous proposons une restauration légère de midi à minuit, et une restauration plus élaborée pour les repas de midi et du soir six jours sur sept » indique Fred Besnard. L’établissement est fermé le lundi.

Les deux repreneurs ont décidé de ne pas rouvrir le camping, dont les infrastructures sont obsolètes, mais sont bien décidés à organiser de nouveau des concerts cet hiver, jazzy et blues, en live les week-ends, « avec de bons professionnels ». Pour l’été prochain, comme tout le monde, ils ne savent pas exactement ce qu’ils pourront proposer, puisque tout dépendra de la crise sanitaire.

Autre innovation qui sera proposée les jeudis, vendredis et samedis cet hiver, un service de voiturier, « pour aller chercher les clients, et les ramener sur des points en ville ». Le mini-golf a repris du service, et est accessible tous les jours de 14 h à 22 h, et jusqu’à minuit le week-end. L’ouverture de l’établissement s’est accompagnée de la création de 25 CDI, renforcés l’été. En ce moment, ce sont 38 personnes qui composent l’équipe de Barnabé.

Déjà, la clientèle et au rendez-vous, et il est fortement recommandé de réserver quand on veut venir manger. Contacts : 05 53 53 41 45.

25/08/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×