L’habitat de nouvelles populations s’installe

Suite à une délibération du conseil municipal des jeunes (CMJ), des nichoirs sont installés sur le territoire et dans les écoles de la Ville.

Des nichoirs en bois pour abriter des moineaux, pinsons, mésanges…, installés dans des arbres dans le jardin de la médiathèque, sur le parvis de la mairie, et dans les cinq écoles de la commune nouvelles, voici le dernier projet que les jeunes du CMJ ont fait aboutir.

Les services techniques de la mairie ont été associés et les ont construits, six qu’ils ont montés, et cinq en kit, pour les écoles où les élèves devront les assembler. Pour chaque kit est fourni une notice de construction.

Ce mercredi, avec l’aide de Pierre-Henri Debord, chargé de mission à la commune pour l’opération « Ensemble, plantons 10 900 arbres », deux nichoirs déjà assemblés ont été installés, l’un sur le parvis de la mairie, l’autre dans le jardin de la Médiathèque et du Studio 53, dans les arbres, à hauteur respectable. Pour chaque nichoir, les jeunes, avec son appui, ont réalisé un document indiquant quel type d’oiseau il peut accueillir. Car vous ne ferez pas entrer un corbeau dans un nichoir destiné à un moineau ! Les autres seront installés dans le parc du château de Saint-Laurent-sur-Manoire.

La suite de l’opération sera la construction et la pose de nichoirs pour chauves-souris. Nous vous en parlerons le moment venu. 20/05/2021

 

 

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×