Les arts visuels et sonores expliqués aux plus jeunes

Six classes de Moyenne section au CM2 des écoles de Sainte Marie de Chignac, Atur et Joliot-Curie à la cité Bel Air ont rencontré l’artiste Marcel Nino Pajot au cœur de son exposition à la galerie BIM’Art, à Saint Laurent sur Manoire.

C’est dans le cadre du projet « Musique et arts visuels », développé sur le temps scolaire avec l’implication de Marie-Emilie Labrousse, animatrice musicale à la Ville, que les élèves, près de 150, ont pu, par petit groupe, rencontrer l’artiste et découvrir le lien entre ses tableaux et la musique.

L’univers de Marcel Pajot fait la part belle aux saltimbanques et musiciens, la passerelle entre ces deux formes d’art est donc vite trouvée, d’autant que Marcel Nino Pajot a avoué aux enfants travailler en musique. Si les plus grands se sont lancés dans la « mise en musique » d’un tableau, les plus jeunes se sont intéressés à la peinture elle-même, et aux instruments tenus par les différents musiciens croqués par l’artiste dont les œuvres qui sourdent la lumière et l’émotion sont à voir aux horaires  suivants : entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30, mercredi de 14 h à 17 h 30, samedi et dimanche de 14 h à 18 h.

23/09/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×