Le sport mondial s’invite à Boulazac Isle Manoire

Le sport se porte bien à Boulazac, malgré la pandémie qui a obligé tous les clubs à jouer à huis-clos pour ceux dont la compétition avait été maintenue, ou à interrompre purement et simplement leurs activités.

La Ville vient en effet de se voir attribuer le label Terre de jeux 2024 dans le cadre des Jeux olympiques. Ses structures ont été retenues pour accueillir des équipes nationales à l’entraînement, et déjà, elles font l’objet d’embellissements ou aménagements qui avaient été prévus avant même l’annonce des JO.

Ainsi, un ascenseur est en cours d’installation au gymnase Agora, afin de rendre le premier étage totalement accessible. Pour ce faire, les ouvriers ont dû creuser, dans le hall, un trou pour accueillir la base de cette installation. Car surprise ! le vide sanitaire qui se trouve sous tous les bâtiments commençait un mètre plus loin. C’est donc à l’ancienne, avec tout de même une mini-pelleteuse, et des brouettes, qu’ils ont décaissé la surface nécessaire. La pose de cet ascenseur est une opération qui a bénéficié de l’appui du Département.

 

Du matériel d’avant-garde aux Enfants de la Dordogne

Mais la cerise sur le gâteau, c’est les agrès qui vont être livrés, dans le courant du mois de juillet, aux Enfants de la Dordogne. En effet, c’est du matériel dernier cri, en carbone qui va intégrer le gymnase. Les Enfants de la Dordogne seront donc le premier club de gymnastique artistique à être totalement équipé en matériel Taishan, fournisseur officiel des Jeux Olympiques de Tokyo et du prochain championnat du monde de gymnastique artistique en octobre. Un plus pour cette salle qui a été sélectionnée pour recevoir les entraînements de délégations étrangères. En effet, la salle Secrestat accueillera les entraînements de gymnastique artistique. Mais ce n’est pas le seul site retenu dans le cadre des Jeux sur la commune.  L’Agora servira pour les entraînements de basket, la salle d’arme Eliane et Jacques Laguerre au stade Lucien Dutard l’étant pour l’escrime.

14/05/2021

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×