Le mercredi, c’est permis !

C’est ce mercredi 19 mai que les mesures de confinement s’adoucissent pour les lieux publics et culturels.

A Boulazac Isle Manoire, tout le monde est dans les starting-block pour cette date tant attendue. Le Studio 53 propose dès mercredi une programmation allant jusqu’au 9 juin, en respectant bien évidemment toutes les consignes sanitaires (jauge, gestes barrières, aération, masques, gel hydro-alcoolique…), l’Agora reprend (dans les mêmes conditions que le cinéma) ses spectacles, en commençant dès jeudi soir avec Le Cri du Caire, quant à la Médiathèque, qui était restée ouverte lors des deuxième et troisième confinements, avec jauge réduite et suppression de tous les espaces de convivialité et de détente, ses responsables se réjouissent de pouvoir remettre des sièges pour que les lecteurs reviennent lire, ou travailler, et de rouvrir l’espace multimédia, avec les deux consoles de jeu.

Du côté des services de la mairie, qui n’ont jamais cessé d’être présents et d’assurer leurs missions auprès du public, plus que jamais indispensables en ces périodes troublées, on organise certaines réouvertures. L’école du sport, qui avait dès le mois d’avril repris certaines de ses activités en plein air, reprend toutes celles concernant les enfants, même en intérieur. Concernant les adultes, pour les activités en salle, ils ne pourront être qu’à 35 % de la jauge maximale de la salle.

Les associations non sportives (culturelles et autres) reprennent aussi leurs activités, sous les mêmes conditions que pour les adultes lorsqu’elles s’exercent dans des salles à usages multiples comme le sont toutes celles que gère la Ville, avec une exigence supplémentaire : que tout le monde soit assis.

On ne serait pas complet si on ne précisait pas que les bars et restaurants vont pouvoir de nouveau vous accueillir, mais en terrasse uniquement.

Maintenant, rendez-vous le 9 juin pour la suite du déconfinement !

18/05/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×