A l’école Yves Péron, les élèves licenciés à l’Etoile Sportive Boulazacoise (ESB) ont la possibilité d’enchaîner goûter, étude et entraînement sous la supervision des éducateurs sportifs du club.
Sans reprendre le célèbre jeu télé des années 70, les équipes municipales poursuivent leur recherche d’activités pour les enfants de la commune qui allient bien-être et apprentissage, sport et réflexion. Alors deux fois par semaine en fonction de leur catégorie, les élèves restant à l’étude et inscrits à l’ESB, après la récréation qui conclut les cours, vont goûter puis partent avec les éducateurs, Florent et Malik, qui supervisent leurs devoirs avant de les emmener à l’entraînement. Le premier assure cette mission les lundis et jeudis avec les enfants de cycle 1, le second complète les mardis et vendredis pour les cycles 2.
« Comme l’école est à 50 mètres du stade, nous avons proposé aux enfants et aux familles de pouvoir s’entraîner plus souvent, sans déstabiliser leur rythme de vie » explique Julien Lacour, responsable des jeunes au sein de l’ESB. « Quand les parents récupèrent leurs enfants à 19 h, ils ont goûté, fait leurs devoirs et se sont entraînés. Ils n’ont plus qu’à manger et profiter de leur soirée ».
Cette initiative fait partie des nouvelles possibilités proposées aux enfants et donc aux familles, par les services de la Ville. Elle offre plusieurs avantages. En premier lieu, elle permet aux enfants de faire leurs devoirs avec un appui, comme dans toute étude. Ensuite, elle leur donne un peu plus de temps entre la sortie de l’école, la réalisation des devoirs et l’entraînement, puisqu’elle supprime les allers-retours entre l’école, la maison et le stade, qui est dans la même enceinte que l’école. Enfin, elle promet aux parents deux journées par semaine sans courir récupérer l’enfant, le faire goûter et le ramener au stade. Une initiative qui a trouvé son public, avec déjà plusieurs enfants inscrits.
24/09/2021