La salle Secrestat courue par les Internationaux

La semaine du 20 septembre Maxime Gentges, gymnaste belge médaillé d’or à la barre fixe à la dernière Coupe du Monde était à la salle Secrestat pour s’y entraîner sur les agrès de dernière génération.

La salle boulazacoise est la première d’Europe à en être équipée, et comme ces agrès, en carbone, seront utilisés pour les prochains championnats du Monde et pour les Jeux Olympiques, les gymnastes qualifiés pour ces échéances ont besoin de s’entraîner dessus pour les prendre en main. C’est ainsi que le jeune Belge a été le premier à venir passer quelques jours à Boulazac Isle Manoire, fin septembre, et il est revenu cette première semaine d’octobre. Comme lui le Français Cyril Tommasone (deux médailles aux championnats du monde et quatre aux championnats d’Europe) accompagné de son entraineur Anatoli Vorontzov a choisi de tester ces nouveaux agrès, particulièrement le cheval d’arçon sur lequel il s’alignera aux Championnats du Monde. Il est le seul Français sélectionné pour cette compétition. « Pour chaque nouvelle marque d’agrès, il faut un temps d’adaptation » confie-t-il.  S’y habituer va lui permettre d’arriver plus serein aux Championnats du Monde, sachant qu’il vise une médaille.

Pour être complet, signalons que cette même semaine Mathias Philippe, licencié aux Enfants de la Dordogne et pensionnaire du Pôle France de Lyon était également présent, en préparation du championnat de France.

06/10/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×