Incendie au Frondal

Jeudi 15 avril vers 17 h 45 un incendie de forêt s’est déclaré entre le cimetière du Frondal et la route des Paillers. L’action rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation du feu aux zones habitées. Le secteur étant difficile d’accès, deux canadairs ont été mobilisés et ont réalisé plusieurs largages. 70 pompiers munis de 36 véhicules étaient à pied d’œuvre pour circonscrire puis éteindre l’incendie. Ils sont restés sur place jusque 2 h du matin.

Quatre élus Boulazacois étaient présents, messieurs Duru, Montagut, Pinson et Passerieux, ainsi que la directrice générale des services de la Ville. Ils se sont mobilisés pour apporter un soutien logistique aux pompiers, et les agents municipaux de la cuisine centrale n’ont pas hésité à quitter leurs domiciles malgré l’heure avancée pour prêter main forte en préparant un repas chaud pour les hommes du feu.

Au total, près de 10 hectares de forêt ont été impactés par cet incendie, qui heureusement n’a pas fait de dégât sur les habitations.

15/04/2021

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×