Accompagnement scolaire

Afin de favoriser la réussite éducative de tous les élèves, plusieurs dispositifs sont mis en place sur la commune :

Le Coup de pouce Clé (Club Lecture Écriture)

L’association Coup de pouce agit en partenariat avec les ville et l’Éducation Nationale pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial d’accéder à un parcours de réussite scolaire. L’association a mis en place le Coup de pouce Clé, destinés aux enfants de CP, âgés de 6 à 7 ans, repérés par leur enseignant comme ayant des fragilités dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture parce qu’ils ne bénéficient pas des étayages sociaux et familiaux dont ils ont besoin pour réussir.

Ce dispositif fonctionne depuis plusieurs années dans les groupes scolaires de Boulazac, à Joliot Curie et Yves Péron. De novembre à juin, un midi et un soir par semaine, (lundi et mardi pour l’école Yves Péron, jeudi et vendredi pour Joliot Curie) au sein des établissements, le club Coup de Pouce Clé réunit cinq enfants autour d’une approche ludique de la lecture et de l’écriture (séances d’environ 1h30).

L’accompagnement famille

Cet accompagnement scolaire et éducatif à domicile vise à soutenir, conseiller, accompagner les parents autour du travail scolaire de leur enfant, aide qui peut aussi couvrir les démarches administratives relatives à la situation familiale.

Coup de pouce Montaigne

L’opération Coup de pouce permet une aide aux devoirs pour tous les collégiens de Boulazac Isle Manoire scolarisés à Michel-de-Montaigne à Périgueux.

Aide aux devoirs du Club ados – Oxy’Jeunes

Le club ados – Oxy’Jeunes, réservé aux adolescents de Boulazac Isle Manoire âgés de 11 à 17 ans, propose une aide aux devoirs à chaque période de vacances scolaires (hors vacances d’été). Ces séances ont lieu deux à trois fois pendant les vacances à la Médiathèque Louis Aragon selon le niveaux (6ème/5ème et 4ème/3ème).

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×