Mieux vivre le confinement

En ces temps de confinement, les différents services de la ville s’activent pour vous proposer de quoi vous divertir et égayer vos journées passées à la maison. Il y en a pour tous les âges !

L’équipe de la Médiathèque Louis Aragon reste active et parcourt l’ensemble du web à la recherche de bonnes adresses pour vous occuper en ces temps de confinement !

Pour l’occasion, celle-ci vous a concocté une petite liste de sites, ressources et activités gratuits, glanés durant ces deux premières semaines de confinement.

Rendez-vous sur le site web de la médiathèque !

Le centre social œuvre actuellement afin de vous proposer un moyen de rester en contact par l’intermédiaire de sa page Facebook. Pour cela, son équipe vous propose du contenu inédit pour toute la durée de la période de confinement. Des tutos, des animations, des conseils… et bien sûr des échanges pour maintenir le lien avec les habitants et les familles.

Dans ce contexte, l’équipe du centre social vous propose également de diffuser des vidéos que vous auriez créées. Celles-ci pourraient proposer des rébus, des charades ou des défis. Par exemple : écrire le mot famille, sans papier ni crayon ; un petit karaoké ; des recettes de cuisine simples ; des secrets/conseils/astuces/remèdes de « grand-mère », avec bien sûr la possibilité de le faire seul ou en famille. Ce ne sont que des exemples, nous savons que vous avez toutes et tous quelque chose à partager !

Comment faire ?

Si vous vous posez des questions sur le plan technique, sachez que l’équipe du centre social est d’ores et déjà en train de réaliser des tutoriels afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche. Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer et qui ont quelques réticences : l’équipe a des solutions pour vous !

Plus plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le 05 53 35 59 53 ou à écrire au csmosaique@ville-boulazacim.fr.

Les animateurs du service Sport, Enfance et Vie Locale de la ville, que tu connais bien pour les voir tous les jours à l’école, ont créé pour toi une chaîne YouTube pour te proposer, avec l’appui de tes parents, des activités ludiques, sportives et musicales, comme celles auxquelles tu participes chaque jour à l’école !

Tu es pressé de les retrouver ?

  • Rendez-vous sur ta chaîne en cliquant : YouTube « Bim’HOME, BE Môme » ou en suivant ce lien.
  • Clique sur ABONNEZ-VOUS !
  • Choisis ton activité dans les playlists, en fonction de tes envies du jour et de la disponibilité de tes parents : musique, histoires, défis-sport, tutos créatifs, etc.

Et n’hésite pas à leur envoyer un petit mot à l’adresse enfance.jeunesse@ville-boulazac.fr pour leur dire ce que tu penses de ce service, pour proposer des idées qui te feraient plaisir ou tout simplement nous dire un petit bonjour, car oui les enfants : vous leur manquez tous très fort !

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×