Des épurateurs d’air dans les écoles de Boulazac Isle Manoire

En raison du contexte sanitaire que l’on connaît tous, la commune de Boulazac Isle Manoire s’est dotée de cinq épurateurs d’air afin d’équiper les écoles de la Ville.

Ces appareils sont programmés tous les jours de 10h30 à 16h sans aucune intervention des agents municipaux. Les épurateurs décontaminent l’air ambiant par un système de lampes ultra-violet UVc onde courte monochromatique basse pression. L’air aspiré sous l’action des rayons Ultra-Violet détruit les bactéries, les gênes mais aussi les molécules du COVID-19 sans produits chimiques ! Ce type d’appareil, fabriqué en France, est sans danger pour la santé. Ils sont d’ailleurs utilisés depuis de nombreuses années dans les blocs opératoires. Les épurateurs d’air sont mobiles car sur roulettes. Pour le moment, ils sont positionnés seulement dans les cantines scolaires mais ils pourront être déplacés si nécessaire, par exemple dans les salles de classe.

• Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !