Navette ferroviaire

Pas à pas, le projet de navette ferroviaire se concrétise. La future gare de Boulazac Vieux Bourg en est un élément. Ce projet, qui a fait l’objet d’une concertation publique au printemps 2017, est porté par la Région Nouvelle Aquitaine et le Grand Périgueux avec la SNCF. Il permettra, lors de sa mise en service envisagée pour fin 2020-début 2021, une desserte sur l’agglomération d’un train toutes les demi-heures aux heures de pointe, accessible par les haltes ferroviaires du Vieux Bourg et de Niversac.

Outre des sondages géotechniques et des fouilles archéologiques, les récents travaux au passage à niveau ont porté sur le renforcement des voies et de leurs supports à la hauteur de l’ouvrage, mis à l’épreuve lors de la mise en place de la déviation occasionnée par les travaux de la RN221. Il s’agissait aussi de préparer réalisation de la halte ferroviaire, positionnée juste à côté (entre l’église du Vieux Bourg, l’actuel groupe scolaire Yves Péron et l’usine de la Sobeval).

Proche de la zone économique et du campus de la formation professionnelle, la halte ferroviaire, dont la SNCF aura la maîtrise d’ouvrage, sera équipée de quais pour les voyageurs, dans les deux sens de circulation des trains, d’une passerelle avec ascenseurs (identique à celle figurant sur l’illustration) et d’une zone de stationnement, aménagée par le Grand Périgueux et la ville de Boulazac Isle Manoire sur un terrain situé entre l’église et le cimetière du Vieux Bourg. Les travaux sont prévus pour 2020.

  • Démarrage des travaux : 1er trimestre 2020
  • Fin du programme envisagée : juin 2020
  • Mise en service : décembre 2020
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×