Journée citoyenne de ramassage de déchets

La municipalité, à travers son service Sport et vie locale, organise le samedi 18 septembre la Journée citoyenne de ramassage des déchets.

Elle se déroulera de 9 h à 15 h 30. Le rendez-vous est fixé sur l’un des trois sites d’accueil, à la mairie déléguée d’Atur, à celle de Saint-Laurent-sur-Manoire et sur le parvis de la mairie de Boulazac. Jusqu’à 11 h 30, les participants s’attèleront à ramasser les déchets sur les différents sites de la commune, avant de se retrouver tous vers midi sur la plaine de Lamoura. Là, les déchets seront pesés et divers ateliers tourneront autour de leur maîtrise : atelier recyclage, bilan carbone, atelier déchets électriques, bricolage… Ensuite un buffet déjeuner sera offert par la commune à tous les participants.

La journée, gratuite, se déroule sur inscription (05 53 35 59 77 ou sport.vielocale@boulazacislemanoire.fr), en partenariat avec le SMD3, l’ARTEEC, les Enfants du pays de Beleyme, Racine à venir, Zérodéchet Dordogne, le CMJ de Boulazac Isle Manoire et le Syndicat mixte du bassin de l’Isle.

A noter que pour chaque inscription, la Ville s’engage à reverser 10 euros à l’association « Des oreilles pour Margot », ainsi qu’un complément en fonction de la quantité de déchets ramassés.

 

 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×