Exposition : Jean-Michel Linfort

Jean-Michel LINFORT, même tiraillé par d’autres vocations comme le service de l’Etat, peint depuis un demi-siècle, porté par une sensibilité humaniste. Fidèle à l’héritage littéraire et artistique des Trente glorieuses, période qui restera l’épicentre culturel de la ruralité en Périgord, il s’est emparé à son tour de l’histoire terrienne de la Dordogne. La fin des paysans, l’arrivée de la télé et la conquête de l’espace qui bouleversent simultanément sa génération seront le point de départ d’une longue quête picturale.

Né à Périgueux en 1945, administrateur Civil Hors-Classe, membre du Corps Préfectoral, il a représenté l’Etat dans différents départements sans s’éloigner de la peinture. Peintre au long cours, admirateur de Albe, formé aux Ateliers de la ville de Paris auprès de Diebold, un finaliste du Prix de Rome, il a exposé régulièrement à Paris et en province. Il est présent dans différentes galeries, et exposé au Muséum National d’Histoire Naturelle. En 2011 il rejoint la Société des Beaux-arts du Périgord et obtient le grand prix du Salon.

Cette exposition rétrospective présente de nombreux tableaux jamais exposés.

 

Galerie BIM’ART, Château de Saint-Laurent-sur-Manoire | Entrée libre et gratuite | Vernissage samedi 16 mars à 18h | Horaires des expositions : du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h30 / Mercredi, 14h-17h30 / Samedi et dimanche, 14h-18h. Renseignements au 05 53 04 23 16

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×