Hayley-Jay Daniels a fait ses études au Royaume-Uni. Après une carrière réussie dans l’architecture d’intérieur, elle s’est reconvertie dans la céramique et les beaux-arts et a suivi des études dans les universités de Bristol et de Cardiff. En tant qu’artiste, elle se concentre principalement sur la création de sculptures en céramique à caractère figuratif. Ses œuvres explorent les complexités et les variantes de l’identité de genre, à travers l’expression du geste, de la posture et du mouvement. Les images symboliques d’armures et de couches protectrices sont au cœur de bon nombre de ses œuvres. Les œuvres sculpturales de Hayley-Jay sont créées à la fois en porcelaine et en argile de grès. L’utilisation combinée de ces matériaux permet de créer de grandes œuvres d’art à partir de fines couches d’argile, en utilisant des techniques de construction manuelle et de sculpture libre.
Ses dessins de grand format sont le plus souvent réalisés au fusain. Elle le travaille sur ses doigts en établissant un lien sculptural direct avec le papier et ajoute parfois de la peinture pour rehausser certaines nuances. Les deux genres d’œuvres se renforcent mutuellement.
Hayley-Jay travaille dans son atelier du sud-ouest de la France.
Galerie BIM’ART, Château de Saint-Laurent-sur-Manoire | Entrée libre et gratuite | Vernissage samedi 6 janvier à 18h | Horaires des expositions : du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h30 / Mercredi, 14h-17h30 / Samedi et dimanche, 14h-18h. Renseignements au 05 53 04 23 16
22 Rue maison blanche, 24330 Boulazac Isle Manoire, France