Ville amie des enfants

Mercredi 4 mai 2022 a eu lieu la signature de la convention « Ville amie des enfants » en présence de Jacques Auzou, maire de Boulazac Isle Manoire, Delphine Varaillas, élue référente, Boris Voiry en charge des affaires scolaires, M. Vacher, président de l’Unicef Dordogne et M. Habens, directeur des Francas.

 

La Ville perdure sa collaboration auprès de l’UNICEF et s’engage pour que les enfants et les jeunes soient ou deviennent des acteurs de la vie sociale. Leurs besoins, leurs voix, leurs opinions, leurs projets sont pris en compte et influencent la prise de décision des élus locaux. Dans le cadre de la convention, la Ville a conçu et décline un plan d’actions en 5 axes :

 

1. Considérer la nutrition comme facteur déterminant du développement de l’enfant et de l’adolescent
2. Assurer un accès aux services publics pour tous les enfants y compris les plus défavorisés / œuvrer pour que les filles aient le même accès aux loisirs que les garçons
3. Accompagner les parents et les jeunes faces aux défis de l’adolescence
4. Faire vivre des espaces formels et informels de consultation et d’expression pour tous les enfants et les jeunes pour les associer aux projets de la ville (CMJ)
5. Élaborer une vision commune de la place de l’enfant dans la ville

 

05/05/22

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×