La Ville entreprend les travaux de sécurisation de la route Maurice Carême. Une portion de 350 mètres de route sera refaite, avec un nouveau tracé. Le chantier débutera lundi 26 février.
Pour quoi ces aménagements?
Le projet a pour objectif de faciliter un accès sécurisé au camping du Grand Dague aux touristes et aux prestataires, sans passer par les zones d’habitation.
Les touristes pourront rejoindre le camping depuis l’autoroute via l’avenue des Droits de l’Enfant et la route Maurice Carême. Grâce aux travaux de sécurisation et d’élargissement de la chaussée, cette voie sera accessible aux poids lourds et pourra être empruntée par les fournisseurs du Grand Dague.
Les travaux prévus
- Création d’une voie nouvelle, plus directe et plus large sur 350 mètres linéaires
- Remaniement du virage en épingle et déviation de la route actuelle dont le trajet passe devant des habitations
Calendrier de réalisation
Les travaux débuteront le 26 février avec un chantier de défrichement. Début mars commenceront les travaux de terrassement, de reprise du profil et de création de la nouvelle route. Ce chantier se prolongera jusqu’à fin avril.
Restrictions de circulation
Du 26 février au 1er mars l’accès sera ponctuellement interdit selon les besoins du chantier. A partir de mars, l’accès sera fermé et une déviation sera mise en place par la route du Grand Dague et la route de Saint-Laurent.