Quand des bénévoles apportent leur soutien aux personnes isolées

108, c’est le nombre de personnes isolées accompagnées par la ville et son vivier de bénévoles habitants, agents de la ville et élus de la commune.

Depuis le 23 mars, la ville de Boulazac Isle Manoire a mis en place un dispositif permettant aux personnes isolées de pouvoir bénéficier d’un service de courses de première nécessité durant le confinement. Plus de 60 personnes en ont fait la demande et 50 bénévoles de tout le territoire communal (Atur, Boulazac, Saint-Laurent Sur Manoire et Sainte-Marie de Chignac) se sont portés volontaires.

C’est le cas de Colette, qui porte les courses à deux personnes : “Je suis coincée chez moi, autant rendre service. […] C’est un plaisir.” Elle a décidé de se porter volontaire de par sa disponibilité : “Le temps que je reprenne mon commerce, autant rendre service. […] Si je peux continuer après le confinement, je le ferai.”

La ville souhaite remercier chaleureusement tous ces bénévoles pour leur implication et leur solidarité. Par ailleurs, celle-ci et ses agents mobilisés continuent de maintenir le lien et le contact téléphonique régulier avec l’ensemble des personnes isolées.

Si vous souhaitez vous porter volontaire n’hésitez pas à contacter le 05 53 35 59 59. Pour rappel, la ville a également mis en place un numéro d’urgence “lien social”, accessible 7J/7 et 24H/24 : le 06 81 90 10 85.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×