Projet TAP 2021 : appel à candidatures

Les activités périscolaires ne sont pas une garderie où on occupe les enfants comme on peut, mais des moments où on travaille des valeurs partagées.

C’est en ce sens qu’un appel à candidatures est lancé auprès des structures qui souhaiteraient rejoindre le projet éducatif de la Ville, « qui s’articule autour de valeurs partagées qui permettent de s’approprier le Vivre Ensemble et la réussite éducative par un travail en collaboration entre familles et associations, clubs sportifs… » précise Boris Voiry, adjoint au maire en charge des affaires scolaires.

Les structures intéressées pour répondre à cet appel à candidatures doivent donc s’inscrire dans le Projet éducatif de territoire. Les axes principaux de ce projet sont la citoyenneté (environnementale, sociale et civique), le développement de pratiques sportives et alimentaires, l’accès de tous les enfants aux activités socio-éducatives et culturelles, l’initiation à travers le sport à la notion de vivre ensemble, de respect, et le développement de partenariats. Elles ont jusqu’au 14 mai pour présenter leur projet pour l’année 2021-2022.

Cette année, Boulazac Isle Manoire renouvelle sa candidature au label UNICEF « Ville amie des enfants », et sera particulièrement engagée sur les thématiques de la nutrition, de l’égalité filles-garçons dans l’accès aux loisirs, et sur l’expression citoyenne des enfants.

Courrier officiel

Projet TAP intervenants 2021-2022 formulaire

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×