Suite à l’acquisition d’une parcelle de 480m² au 21 rue Edison, proche de la maison des associations, la commune a envisagé la création d’un jardin partagé.
L’objectif : créer des liens entre habitants, favoriser les échanges intergénérationnels, la convivialité dans le quartier et la transmission de savoir-faire. Et aussi, il s’agit d’améliorer le cadre de vie grâce à la végétalisation des espaces publics du quartier.
Afin que le projet réponde au mieux aux attentes des riverains, un questionnaire a été distribué à tous puis, le projet a été réengagé lors d’une réunion publique le 24 mars dernier.
Hier en fin d’après-midi, les habitants étaient invités à découvrir le terrain susceptible d’accueillir le projet de jardin partagé de la Cité Bel Air.
L’occasion pour eux de découvrir l’espace mais aussi de continuer les échanges amorcés lors des premières réunions publiques. Les participants ont notamment identifié les arbres et les plantes à conserver ainsi que le gros œuvre à entreprendre.
Tous ont à cœur de créer un lieu de vie, de partage, d’échanges : de rassembler et de fédérer autour de ce jardin de quartier.
06/04/22