La saison des plantations bat son plein !

Dans le cadre du projet de mandature « Ensemble plantons 10 900 arbres », ce sont plusieurs espaces de Boulazac Isle Manoire qui font peau neuve en ce début d’année.

La semaine dernière (semaine 02) , la halte ferroviaire du vieux-bourg de Boulazac s’est dotée de 37 nouveaux arbres, dont quatre Magnolias à grandes feuilles (Magnolia grandiflora) sur le parvis de l’église. Sur le parking relais, le choix des essences s’est effectué en lien avec le Grand Périgueux.

Cette semaine (semaine 03), c’est au tour du Parc urbain de la cité Bel air d’être agrémenté de 29 très beaux spécimens. Des résineux, des feuillus, des fruitiers, et des végétaux que l’on ne retrouve pas partout. Tulipiers de Virginie, magnolias à fleurs, pin de l’Himalaya, pin parasol etc. permettront de faire de ce parc un lieu propice à la promenade et à la détente.

Enfin, la rue des Alsaciens bénéficiera d’un nouvel aménagement de voirie avec quatre nouveaux arbres. Belle anecdote, Monsieur Morote, un habitant du quartier, offre deux de ses lauriers roses à la commune pour agrémenter la rue. Merci pour sa participation !

Essences choisies

Afin de limiter les risques d’échecs, chaque lieu et chaque essence d’arbre a été choisi avec soin afin de s’adapter au mieux aux contraintes climatiques de notre territoire. Chaque arbre a été choisi en pépinière.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×