Le weekend dernier, Khireddine Rahmouni, un jeune boulazacois, s’est distingué par son acte héroïque en sauvant des flammes une mère et ses filles.
Il était avec un ami sur la place Saint-Martin à Périgueux lorsqu’il a entendu des cris provenant d’un immeuble situé à proximité. Une maman était bloquée dans son appartement avec ses deux filles à cause d’un incendie dans les parties communes.
Sans réfléchir, Khireddine a tout de suite essayé de rejoindre l’appartement. Il est d’abord rentré dans l’appartement d’une voisine du 1er étage avant d’escalader la façade jusqu’au 2ème étage. Arrivé à l’intérieur, il a rassuré la famille et les a mis en sécurité dans une chambre près de la fenêtre en attendant les pompiers.
« Sur le moment, je n’ai pas réfléchi, c’était normal pour moi de réagir de cette façon. Ce n’est que le lendemain, lorsque tous mes collègues m’ont applaudi, que j’ai vraiment réalisé. » nous explique-t-il.
Et depuis le début de la semaine, Khireddine fait la Une de tous les journaux. Il est même apparu au 20h de TF1 !
Depuis 2007 dans le quartier des Hauts d’Agora
Khireddine est originaire d’un petit village en Algérie. Ce jeune est arrivé à l’âge de 12 ans à Boulazac Isle Manoire. Il se souvient encore de la date, le dimanche 8 avril 2007. Il a grandi dans le quartier des Hauts d’Agora, dans lequel habite encore ses parents.
« Quand j’étais petit, je montais souvent sur les toits des maisons de mon village, c’est peut-être pour ça que je n’ai pas hésité à escalader la façade » sourie-t-il.
Khireddine est aujourd’hui très reconnaissant envers la commune qui l’a accueillie en France. Il se remémore encore les bons moments passés à fréquenter le studio de musique de Boulazac, dans lequel il a appris à jouer du piano et de la guitare.
01/04/22