Des mobilités douces sur le campus

Ce vendredi 11 mars, après plusieurs mois de travail, la classe des métiers de l’accueil de la CCI a présenté son projet autour des mobilités douces en présence des partenaires locaux.

Suite aux difficultés constatées, l’enjeu de ce travail était de comprendre les besoins des personnes fréquentant le campus afin d’en améliorer l’accès et de proposer des solutions adaptées.

Accompagnés de leur enseignante, Mme Fumard, les élèves ont donc décliné cette problématique en projet pédagogique. L’enquête quantitative menée a récolté plus de 19,1% de réponses et les éléments recueillis ont permis de bénéficier d’une meilleure connaissance des publics. Ce sont ces éléments que les élèves ont présenté aux partenaires locaux du projet tels que la mairie de Boulazac Isle Manoire, Périmouv’, la Chambre des métiers et la résidence du Campus.

A la suite de la présentation, un échange s’est engagé afin d’apporter de nouvelles pistes de réflexion pour la suite du travail à mener. L’objectif étant à terme de permettre une harmonisation des moyens, des lignes et des horaires de transport pour faciliter la mobilité de tous, vers et sur le campus. C’est donc un projet en constante évolution.

Les élèves profiteront des portes ouvertes du campus de ce samedi 19 mars pour présenter leur projet et leurs premiers résultats.

11/03/22

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×